Livraison point relay

MODALITES DE LIVRAISON

 

 

 

Lors de la dépose du colis dans le Point Relais® choisi par le Client, Mondial Relay prend en charge le colis par une lecture du code à barres figurant sur l’étiquette imprimée par le Client. Un reçu numéroté sera donné au Client pour preuve de dépôt. Ce justificatif est à conserver par le Client jusqu’à la livraison du colis.
Le colis est acheminé au Point Relais® de livraison ou à l'adresse indiquée par le Client lors de l’enregistrement de sa commande sur internet et selon les options disponibles par pays de destination.

 

Livraison en Point Relais®

En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.

En cas d'impossibilité de livraison au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® le plus proche, après en avoir averti le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

Les colis sont à disposition du destinataire au Point Relais® pendant une durée de 14 jours calendaires*. Le colis est remis au destinataire contre la présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée sur le terminal du Point Relais® ou sur un bordereau de livraison*. Dans le cas d'une signature sur un terminal électronique, celle-ci, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison du colis au destinataire et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature manuscrite*.

Les colis qui n’auront pas été récupérés par le destinataire à l'issue de cette période seront retournés à l’expéditeur via le Point Relais® de dépose*.

Le Client est informé par notification email de la mise à disposition de son colis dans le Point Relais de dépose. Le colis restera à disposition du Client durant 14 jours calendaires dans le Point Relais® de dépose.

A l’issue de ce délai, le colis sera expédié par le Point Relais® de dépose au Service Expertise de Mondial Relay, 9 avenue Antoine Pinay 59510 HEM. Le colis restera à disposition du Client à cette adresse durant 1 mois. La récupération du colis est à la charge du Client. Passé ce délai d'un mois, Mondial Relay pourra disposer librement du colis.  

*En livraison en Point Relais® Consigne automatique : le délai de garde est de 3 jours calendaires, le retrait est soumis à remise contre un code PIN ou QR code et les colis non récupérés feront l’objet d’une dépose en Point Relais® de replace.

 

Livraison à domicile (international)

Dans le cadre de l'acheminement des colis à l'international, le Client peut opter pour une livraison à domicile. Les zones de destinations et les tarifs d'envoi sont disponibles sur le site mondialrelay.fr.

En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera informé de la livraison de son colis par email et/ou SMS.

La distribution des colis s'effectue à l'adresse indiquée par le Client.

Mondial Relay ne pourra assurer la livraison des colis pour lesquels l'adresse de livraison n'est pas exacte, les colis dont le destinataire refuse de prendre.

livraison. Le colis est dans ce cas retourné à l'expéditeur, via le Point Relais® de dépose. 

 

Vos colis peuvent être récupérer part un tiers, mais celà devrons obligatoirement présenté une pièce d'identité et la votre.

(Une autre personne peut-elle venir chercher mon colis ? Oui, elle doit se présenter avec sa pièce d'identité et la votre)

http://www.mondialrelay.fr/faq/

 

 

 

  Suivi de colis

Réclamation

 

 

Le Client fournira au destinataire le numéro de suivi du colis. Le colis peut être suivi avec son numéro en cliquant ici


Pour faciliter le traitement des réclamations concernant l'acheminement du colis, un formulaire de contact est mis à disposition du Client depuis la page de suivi du colis. Il est conseillé au Client de se manifester dans un délai de 15 jours calendaires suivant la prise en charge du colis par Mondial Relay.
Les incidents d'acheminement sont traités par les services de Mondial Relay sous un délai maximal de 15 jours calendaires à réception de la réclamation.

La réclamation devra être adressée au service client en précisant impérativement le numéro de colis :

- par e-mail ou par courrier pour les Clients Particuliers :

reclamation@mondialrelay.fr

Mondial Relay
Service Relations clientèles
5 Avenue Antoine Pinay
59510 Hem

- via l'interface Connect pour les Clients Professionnels

 

Retrouver l'intégralité des CGV de mondial Relay sur http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/