Conditions Générales de Location

Préambule:
-Ce présent contrat est relatif à la société Optimus Events - Ambérieu Location Événementielle,
Il constitue le cadre des engagements contractuels et financiers proposés à leurs clients
.

-Ce présent contrat dispose d'un délai de quatorze jours de rétractation, sauf location ou prestation effectuée dans ce délai, aucun acompte ne sera remboursé au-delà.
Si la signature du contrat a eu lieu siège sociale de la société où salon , ce délai est inexistant.

-Dans certains cas (clients en compte, clients professionnels ,etc…),
il n’est pas systématiquement demandé une signature et un chèque de caution lors de la conclusion de chaque Contrat de location, les parties conviennent alors que l’acceptation des CGL
résultera des locations antérieures ou d’un éventuel contrat existant entre les parties.

Rappel:
- Toutes les locations seront réservées après versement d'un acompte versé de 30% du montant total de la location à l’ordre de: Optimus Events, Ambérieu Location Événementielle encaissable par chèque, espèces, virement bancaire, CB.
La prestation de location, objet du présent contrat est une mise à disposition du matériel en état, soit à partir de nos locaux dans le cadre d’un enlèvement par le locataire, soit à l’endroit indiqué par le locataire dans le cas d’une livraison par nos soins. La mise à disposition exclue toute autre intervention du type mise en place des tables, de la vaisselle, débarrassage, remise en caisse etc… Si une intervention est rendue nécessaire, elle sera facturée au locataire (Tarif main d'œuvre en vigueur).
- La livraison et la reprise du matériel s’effectue aux portes du camion sur le lieu de livraison, ou dans la première pièce accessible sans manutention (escalier …) merci de prévoir un effectif de personne nécessaire à cet actif pour le déchargement et le chargement.
-Quelque soit la durée de la location, les sociétés Optimus Events et Ambérieu Location Événementielle, restent entièrement propriétaires du matériel.
Les sociétés Optimus Events et Ambérieu Location Événementielle se réservent le droit de modifier leurs prix à tout moment. Les locations antérieures à la modification seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
- La somme restante peut-être versée en 1, 2, ou 3 fois sans frais avant la prestation ou location.
- Les clients s’engagent à verser la totalité de la somme due au départ de la prestation ou location.
- La société s'engage à ne divulguer aucune information sur la nature du ou des clients.
- Le client est responsable du matériel dès la remise à disposition de celui-ci.
- Le client dispose d'un délai allant jusqu'à 2 (deux) mois avant sa prestation ou location pour modifier sa commande dans une limite de quantité inférieur à 15% du matériel loué initialement, un nouveau chèque d'accompte pourra être demandé.
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Les sociétés «Optimus Events et Ambérieu Location Événementielle» se sont pas responsables des conditions climatiques : Avant, Pendant et Apres les prestations, installations et locations.
- Le client accepte en l’état le matériel dont il a fait le choix. Aucun recours ne sera possible si le matériel choisi ne correspond pas à ses besoins. Concernant les appareils à alimentation électrique ou gaz, le locataire reconnaît avoir la formation suffisante pour en effectuer une utilisation correcte.
- Le locataire reconnaît également avoir pris connaissance des règles de sécurité, ainsi que les précautions à respecter. Le matériel doit être utilisé dans des conditions normales et prévues à cet effet.
- La société se réserve le droit de refuser la mise à disposition de la commande en cas de manquement par le Client, dans ce cas aucun remboursement ne pourra être demander ni exigé par le client.
- E
n cas de panne , le locataire s’engage à prévenir dans les plus brefs délais l'agence Optimus Events afin que de procéder à la réparation au plus vite ou au remplacement de l'appareil selon la disponibilité le cas échéant.
- Le locataire ne pourra procéder de lui-même à aucune réparation, ou même démontage.
- Toute panne induite par un démontage ou une tentative de réparation sera de la responsabilité exclusive du locataire.
-
En aucun cas le Client peut exiger la vérification des articles fournis le jour du retrait ou livraison.
- Un bon de départ est à signer par le Client qui atteste l’exactitude du contenu de la commande en bon état.

- Les dates de retour initialement marquées sur les contrats de location devront être respectées, tout retour effectué en retard se verra facturé la location à la journée. (sauf accord exceptionnel écrit par la société).
- Un inventaire sera effectué après le retour de votre location, afin d'éviter toute contestation, le client est prié d'assister à celui-ci.
Dans le cas d’une livraison ou retour de livraison le matériel sera contrôlé dans les locaux de l'agence Optimus Events.
-En cas d'absence, aucune contestation ne pourra être admise ultérieurement
- En cas de perte ou de casse du produit manquant, la facturation sera faite sur la base de notre tarif de vente.
-Attention pour toute dégradation du matériel volontaire ou involontaire de votre part ou de celle de vos convives, vous serez dans l’obligation de rembourser le matériel détérioré ou de vous acquitter de la facture de réparation ci celui-ci est réparable.
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Cas frequents, nous tenons à vous rappeler que:

- Les nœuds de chaise devront être rendus par lot de 5 dans les bacs fournis.
- Les housses, nappes et serviettes devront être rendues non déchirées, abîmées, brûlées, “souillées”…
- La vaisselle devra être rendu rincer ( 7€ / Assiette rendu non rincer ou vider)

- Les couverts devront être regroupés par genre et non mélangés.
- Les verreries devrons être rendues propres et dans leurs bacs ou cartons. La vaisselle devra être rendue rincées.
Engagements:
- Le client s’engage à rendre les articles dans un état de propreté convenable à l’utilisation.
Dans le cas contraire, le client se verra facturé 45€ HT par article jugé sale par la société.

Le chèque de caution sera encaissé en cas de non restitution de la location, ou refus de régler les reparations, ou les pertes que pourraient avoir subi les locations.
-Sauf en cas de conditions mentionnée par les sociétés Optimus Event's et Ambérieu Location Événementielle , la sous location du matériel loué est strictement interdit.
- Tout manquement aux conditions, sera facturé au tarif détaillé visible sur simple demande à l'agence.
-Une pièce d'identité devra être présentée, et un chèque de caution fourni au départ de la location. Celui-ci sera rendu au retour de la location, après la vérification du matériel, si aucune casse ou dégradation n'est à déplorer.
Réclamations :
Malgré toute l’attention que les sociétés Optimus Events et Ambérieu Location Événementielle portent quant à la qualité de ses produits et articles, il se peut que certains d’entre eux soient endommagés ou tâchés.
Toute réclamation sur les quantités ou sur l’état des articles par le client doit être faite au plus tard la veille de l'événement ou le cas échéant 4h avant celui-ci si le matériel est récupéré le jour.
Toute réclamation doit faire l’objet d’un e-mail avec photo de l’article endommagé à l’appui, tout problème dù à la quantité doit également faire l’objet d’un e-mail à l’adresse: info@optimusevents.fr,
Si le client souhaite échanger les articles, les frais de port ou de livraison seront à sa charge.
Avertissement:

En cas de litige, les parties s’engagent à se rencontrer afin de trouver un accord amiable.
Toutefois; en cas de non respect des présentes conditions par les sociétés, Optimus Events celle-ci s’engagent à mettre en place un geste commerciale.
Tout non-respect des présentes conditions générales de locations, pourra entrainer un dépôt de plainte en gendarmerie;
Tout litige, de quelque nature que ce soit est de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse
Tout commentaire désapprouvé non justifier au préalable sur les réseaux sociaux ou tout autre support, non prévenu par courrier recommandé avec accusé de réception fera l'objet d'un dépôt de plainte à la gendarmerie ou Police.
Nous ne sommes en aucun cas responsables des conditions météorologiques.
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Coordonnées
Nom :...........................................................................................................Prénom :....................................................................................................................................
Adresse :............................................................................................................................................................................................................................................................
Téléphone :...............................................................................................................................................................................................................................................

Mail:……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Date et signature précédé de la mention « lu et approuvé »

www.optimusevents.fr info@optimusevents.fr
Téléphone : 0952380822

Ambérieu Location Evenementielle : 65 Avenue de la Libération 01500 Ambérieu en Bugey Capital 100€ N° Siret 83903941900016

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Formulaire de rétractation / A renvoyer par voie postale en recommandé avec accusé de réception / Prestation / Location Rayer la mention inutile
Madame, Monsieur,
Je soussigné(e), …................................................................................... déclare me rétracter de mon contrat de Prestation / Location de la société Optimus Events / Ambérieu Location Événementielle.
Date et signature précédé de la mention « lu et approuvé »
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