COVID-19: profiter de la crise pour se réinventer

Ce n’est un secret pour personne, le corona virus a considérablement diminué le travail de nombreux professionnels.

 Certains ont même dû cesser leurs activités, mais nous ne sommes pas ici pour parler des sujets qui fâchent.

Pour amener de la gaité et de la fraicheur dans votre actualité, nous allons vous montrer des exemples d’entreprises qui ont usé de leurs créativités pour se réinventer.

Moschino Fait Défiler Des Marionnettes Pour L’Eté 2021

Covid-19 : Moschino dévoile sa collection printemps-été 2021 avec un défilé  de poupées

Jeremy Scott, le directeur de la création Moschino, a en effet choisi des marionnettes pour son défilé printemps été 2021. Qui s’est déroulé lors de la Semaine de la mode à Milan. Les marionettes portaient pour l’occasion la collection printemps été 2021 Moschino. 

Leurs vêtements, des fermetures éclair aux boutons, aux ourlets étaient tous miniatures.

 Un passage qui fait sourire tout en créant du liant avec le catwalk, au pied duquel 15 invités dont Anna Wintour, sont représentés eux aussi par des marionnettes. 

Les mannequins-marionnettes défilent et prennent la pose : la vidéo a tout d’un vrai défilé mais le spectacle est unique.

Le Festival International du Film sur l’Art et ses films en ligne

Le Festival International du Film sur l'Art (Le FIFA) prépare déjà sa  prochaine édition qui se déroulera du 19 au 31 mars 2019

L’équipe du Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) n’a pas voulu se laisser abattre par la crise du COVID-19 et l’annulation de son événement ! En effet, elle a décidé de diffuser sa 38 ème édition en ligne.

Tous les films de la programmation du festival étaient donc disponibles sur la plateforme Viméo du mercredi 18 mars au dimanche 29 mars pour la somme de 30 dollars. Les présentations des réalisateurs et des réalisatrices étaient, quant à elles, réalisées de la maison et présentées sur la page Facebook du festival et sur Vimeo!

Ce festival nous offre un exemple parfait qu’avec de la créativité et de la volonté, nous pouvons vaincre la crise.

LVMH producteur de gel antibactérien

https://www.usinenouvelle.com/mediatheque/1/8/6/000853681/gel-hydroalcoolique-dior.jpg

Afin de se placer comme un acteur de cette crise sanitaire, LVMH transformé son usine de parfum en usine de gel antibactérien et trois de ses ateliers en centres de création de masques. 

C’est une excellente initiative venant de ce groupe international. Elle vient en aide à la population tout en relançant l’activité de sens usines.

Tous ces cas marketing illustrent bien qu’il existe bien des façons de se réinventer. Et qu’il ne faut jamais baisser les bras !